Pour réussir vos Vacances à Ibiza… Quelle région choisir pour vous Loger…

C’est bon, vous avez décidé : vos prochaines vacances se passeront sur cette Ile Magique d’Ibiza…
Et ses 300 jours de soleil par année…

 

Mais une question se pose, dans quelle partie de l’Ile habiter durant votre séjour ?

 

Car  même si Ibiza n’est pas très grande,  (579 km2) il est important de choisir l’endroit  où vous poserez vos sacs…votre maillot de bain et vos lunettes de soleil…

 

Pourquoi ?

 

Je constate que les gens qui viennent à Ibiza ont des intérêts bien différents :  la Fête, la Tranquillité, la Nature, les Plages… Et chaque partie de l’Ile représente une couleur bien précise… Chacune avec sa caractéristique bien particulière…

 

Il est donc préférable de vous rapprocher de vos centres d’intérêt afin de profiter au maximum de vos vacances.

Pour ma part je divise l’Ile en 5 grandes zones … chacune ayant sa zone de côte et sa partie plus intérieure.

 

map Ibiza

 

Eivissa capitaleAéroport-Port – Centre ville – Discothèques

Sud L’ensoleillement maximum, la tranquillité

OuestLa Chaude .. la Danse et la Fête…

NordLa Verte, la Pure Naturelle – L’Ecologique

Est La Blanche et Douce Santa Eulalia – Familiale – Sportive

 

Voyons plus en détails ces régions et celles qui pourraient le mieux correspondre à vos besoins…

 

 Eivissa La Capitale

 

Arrivée départ – Aéroport-Port… Ibiza ville, Playa den Bossa – Les discothèques.

 

C’est dans cette zone que se font la plupart des arrivées sur l’île…
Il y a l’aéroport (le seul d’Ibiza), le port de plaisance et port commercial d’Ibiza (l’autre port se situant à San Antonio).

De part et d’autre du centre ville, les deux côtés sont très différents : Marina Botafoch, Talamanca, Jesus, sont les quartiers les plus résidentiels, avec de beaux appartements et hôtels panoramiques alors que Playa Den Bossa offre une vie beaucoup plus festive qui plaît surtout aux plus jeunes. On y trouve aussi de grands complexes hôteliers de toutes catégories, luxe ou plus modestes, et de belles résidences en première ligne de mer.

 

Il faut savoir que le terme d’Ibiza désigne à la fois l’île et la ville principale (Eivissa en catalan), la partie fortifiée de la vielle ville étant dénommée Dalt Vila. Celle-ci, datée d’avant Jésus-Christ, a été classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1999. Elle représente un site magnifique qui prend toute sa splendeur au moment des Fêtes Médiévales, le deuxième week-end de mai.

Dans cette partie de l’Ile, vous trouverez la plupart des grandes discothèques et boîtes de nuit… Pacha, Amnésia, Privilège….  Et tous les clubs de Playa den Bossa tels que Bora-Bora, Ushuaia , Elephant Plage, Space, etc…

 

La partie Sud – L’ensoleillement maximum, la tranquillité

 

Allant des Salinas à Cala Vadella en passant par Es Cubells, la région Sud est la région la plus VIP de l’île.

Elle ne comporte pratiquement pas d’hôtels, mis à part de très petites unités de charme. On peut aussi louer de magnifiques villas très luxueuses ou des fincas rénovées avec raffinement, avec généralement de larges panoramas.

C’est une zone de l’île qui convient très bien aux gens qui aiment profiter à leur rythme de l’animation de la ville à 15 minutes en voiture tout en résidant dans une discrète tranquillité.

Elle est centrée sur le village de San Josep de Sa Talaia. On y trouve aussi des plages célèbres comme Es Cavallet, Las Salinas avec ses chiringuitos animés et Cala Jondal avec le Blue Marlin, ou plus sauvages comme Sa Caleta, Porroig, Cala D’Hort ou Cala Carbo.

 

La partie Ouest -La Chaude .. la Danse et la Fête…

 

Est la zone de la Baie San Antonio, où se situe le fameux Café del Mar. L’ambiance de toute la baie elle-même est très festive…. Et assez bruyante de jour comme de nuit.  Pour ma part, je ne la conseille pas pour s’y loger. A moins que consommer des mojitos et faire la fête toute la journée ne vous tente… Depuis de nombreuses années la baie de San Antonio est très prisée par les jeunes touristes britanniques…

 

L’événement à ne pas manquer, «  Le coucher de soleil, face à la baie, au Café del Mar » … Moment inoubliable !… Bientôt je vous ferai un post sur la musique si caractéristique du Café del Mar… Ambiance garantie… lieu mythique, pour touriste qui se respecte, qu’il vienne à Ibiza pour la première ou la dixième fois …

 

C’est dans la région de San Antonio que vous trouverez plusieurs jolies plages : au sud, les plus sauvages, Cala Comta et son eau turquoise, Cala Bassa et son sable blanc, ou plus urbanisées offrant d’agréables appartements Cala Tarida et Cala Moli. Au nord, la minuscule et adorable Cala Gracioneta, et Cala Salada nichée dans la pinède, ma préférée. Toutes plus magnifiques les unes que les autres. Et, bonne nouvelle : vous pourrez y accéder en bus ou en petit bateau. Départ des navettes du port, toutes les 30 min.

 

Si vous désirez vous louer une villa pour votre séjour à Ibiza, cette région de l’île offre un très grand choix de jolies maisons, pour tous les budgets… Cliquez ici vous en trouverez sûrement une à votre goût… Plus de 300 villas à louer à Ibiza….

 

 

La partie Nord –  La Belle Verte –  la Naturelle – L’Ecologique

 

C’est le fief des écolos de l’Ile et avec raison… Cette partie de l’Ile est la plus naturelle, et la plus protégée loin de l’agitation du centre ville d’Ibiza.  C’est la région la plus authentique de l’île

 

Donc si vous désirez faire quelques sorties en boîte de nuit ou dans la ville… à déconseiller.  Par contre, je vous conseille fortement une journée, d’organiser une balade en voiture pour découvrir ses petites routes, ses belles plages sauvages, le charme de ses petits villages. Un vrai voyage dans le temps…

 

Malheureusement le sort s’est posé sur cette région de l’Ile et deux grands feux de forêt en 2010 et 2011 ont détruit des hectares de sa belle végétation. Mais elle reste
néanmoins très attrayante et le deviendra encore davantage au fil du temps.

 

On trouve plusieurs complexes hôteliers de qualité dont le fameux 5 Etoiles Xa Naména situé à San Miguel. Et vous pourrez aussi vous loger dans les jolis petits
villages de Portinatx, Cala San Vicente, et trouver une villa de charme à louer dans la campagne autour de San Juan.

 

La partie Est – La Blanche et Douce Santa Eulalia – Familiale – Sportive

 

Est la zone plus centrée de l’Ile, et qui s’étend tout autour de la ville de Santa Eulalia.
J’aime beaucoup Santa Eulalia, c’est une ville très agréable à vivre tout au long de l’année. Tranquille mais en même temps très vivante, située au bord de la mer… son paseo maritimo offre plusieurs restos très sympas… Facile d’accès pour aller à Ibiza et à San Antonio. C’est dans cette zone que se trouvent les fameux marchés : le Hippy Market d’Es
Canar le mercredi, et le marché de Las Dalias le samedi à San Carlos. Vous trouverez aussi la plupart des campings d’Ibiza

 

Cette belle côte très découpée offre une alternance de calas sauvages ou plus urbanisées, avec un très grand choix d’appartements et d’hôtels de toutes catégories, dans
des ambiances de pinèdes au charme particulier.

 

Vous y trouverez aussi des calas tel que la Cala Martina, où vous pourrez pratiquez en toute tranquillité des sports nautiques, tels que : plongée, voile, Kitesurf, planche à voile. Ambiance familiale et Sportive.

 

Vous aurez peut-être compris ma préférence… Maintenant c’est à vous de choisir le type de vacances qui vous convient le mieux et qui vous laissera des souvenirs enchanteurs.

 

Lorsque mes amis viennent me voir, je leur demande s’ils désirent se la couler douce, farniente … ou être dans une ambiance de ville près de tout…

 

Moi mon Cœur balance entre Ibiza et la région de Santa Eulalia

Mais toutes les régions ont leurs charmes. Il vous faudra plusieurs vacances à Ibiza pour toutes les découvrir…  Si vous désirez d’autres conseils.  Contactez-nous.

Pour réussir vos Vacances à Ibiza… Quelle région choisir pour vous Loger…Pour Ibiza-Formentera-Baleares

 

 

 

 

Autres articles proposés sur le même sujet

IBIZA-FORMENTERA-BALEARES 
est heureuse de vous offrir Gratuitement notre " Guide Ibiza "

C'est tout simple, inscrivez votre Prénom ( sans accent )
et votre Email

Et vous pourrez le télécharger immédiatement

 

5 Responses to “Pour réussir vos Vacances à Ibiza… Quelle région choisir pour vous Loger…”

  1. [...] Ceci n’est qu’un avant-goût de ce que vous propose Ibiza. Car avec ses 300 jours de soleil par an et ses 56 plages… Ibiza est un « Vrai Trésor de la Méditerranée. «  [...]

  2. Ibiza-Formentera-Baleares says:

    Exact Julien

    Merci pour avoir publié notre article sur ton blog.

    Il y a tant à découvrir à Ibiza.

    Et l’automne c’est magnifique.

  3. Antoine says:

    Résumé très intéressant. Traitez d’autres sujets sur Ibiza car celui-ci est très utile.

  4. Bonjour,

    Ce panorama assez général d’Ibiza donne envie d’aller plus en profondeur. Je ne suis pas fan du plan tourisme de masse càd fête + forfait tout-inclus + plage… Du reste, on a publié un article sur des lieux étonnants sur l’île d’Ibiza (http://www.voyageurs-du-net.com/espagne-insolite-ile-ibiza-voyage)… <a href-"http://www.voyageurs-du-net.com/espagne-insolite-ile-ibiza-voyage&quot; title-"lieux étonnants sur l'île d'Ibiza".

    A tout hasard, connaissez-vous ces lieux ? Qu’en pensez-vous ? Ou bien connaissez-vous également d’autres lieux de ce type sur l’île ?

    Cordialement,

    Mikaël

  5. Bonjour,
    Ibiza continu à être une destination très attractive. Malgré le cliché fêtard de l’île possède beaucoup de choses en dehors discos et les bars. La nature, les plages, la mer et les collines, tout est flamboyant à Ibiza. En plus, il n’est pas difficile à trouver des endroits où la calme est le décor.
    Bon voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>